Somone : Séjour découverte du stand up paddle itinérant au Sénégal avec hébergement et pension complète

Je vous propose un séjour itinérant au Sénégal entre découverte et sessions de stand up paddle. Notre formule tout inclus avec guide, hébergement sans oublier l'équipement de SUP vous offre des vacances dépaysement et détente garantie ! Au cours de ce voyage, vous avez l'opportunité d’explorer le Sénégal en faisant des visites enrichissantes, mais aussi de naviguer sur votre SUP à la découverte de spots uniques. Balade tranquille ou SUP surf pour les plus téméraires, il y en a pour tous les goûts. Selon vos souhaits et les disponibilités, l'hébergement est assuré dans des hôtels, des lodges ou des campements. Les repas et les déplacements sont pris en charge, depuis la Somone d’où nous partons vers N’gor qui marque la fin de ce séjour découverte. Ces vacances en SUP au Sénégal offrent une expérience unique d’échanges, de découvertes, et d’évasion. Je vous attends au Sénégal !

Niveau : débrouillé à expert

Détail du séjour

Le SUP, une manière unique de découvrir le Sénégal

Votre séjour au Sénégal entre découverte et Stand up paddle

Le SUP, une manière unique de découvrir le Sénégal - voyages adékua

Amoureux du Sénégal et passionné de SUP, mon objectif est de vous permettre de découvrir ce merveilleux pays en naviguant à travers ses spots de paddle, s'étendant de Somone à N’Gor. Nous vous proposons une aventure singulière et authentique qui vous permet d’interagir avec les habitants locaux et de naviguer en stand up paddle sur les plus beaux spots du Sénégal. Nous mettons à votre disposition l'équipement de Stand Up Paddle. Vous disposez de planches conçues pour les balades ainsi que des SUP surf rigides de dimensions 10'6, équipés de pagaies ajustables en carbone. Ces planches sont conçues pour être maniables par tous, vous permettant de savourer pleinement votre expérience de SUP à la découverte du Sénégal, tout en profitant également des vagues de l'océan Atlantique. En plus des sorties SUP encadrées, vous êtes libre de vous adonner à la pratique autant que votre cœur le désire.

Vos hébergements pendant vos vacances au Sénégal

Un séjour découverte SUP avec équipement et logement

Vos hébergements pendant vos vacances au Sénégal - voyages adékua

Les hébergements en chambre double (un seul lit double ou deux lits simples) sont organisés selon les disponibilités lors de la réservation, et des choix de vos guides accompagnateurs. Vous êtes logé en hôtel, en lodge ou en campement, et les petits-déjeuners et les dîners sont servis sur place, contrairement aux déjeuners que nous prenons en extérieur. Habituellement, une connexion Wifi est disponible dans tous les établissements que nous fréquentons, cependant, il est possible qu'en zones rurales le réseau ne soit pas très fiable ! Pour nous, l'idéal est de constituer des groupes composés de cinq à dix participants pour favoriser une ambiance chaleureuse et conviviale.

Jour 1

Bienvenue au Sénégal !

Jour 1 - voyages adékua

Nous vous accueillons à l’aéroport et nous vous déposons à votre hôtel à Somone. Après un pot de bienvenue et un point avec vos guides sur le déroulement du voyage, vous savourez un dîner sur place avant de passer votre première nuit au Sénégal. Un copieux petit-déjeuner et votre journée peut débuter ! En fonction des marées, vous aurez le plaisir de faire une balade dans la lagune de la Somone ou le long du littoral. Un déjeuner décontracté les pieds dans l'eau, dans une paillote pittoresque, avant de vous essayer au SUP surf dans les vagues de l'embouchure. Je vous suggère aussi la visite du parc ostréicole locale. Dans l'après-midi, nous nous rendons au village de M'bodiene, en faisant un détour par le plus grand port de pêche traditionnel du pays situé à M’bour. Un délicieux dîner termine cette première journée bien remplie.

Jour 2

Lagune de M’bodiene et premières rencontres

Jour 2 - voyages adékua

Nous commençons la journée par une promenade dans la lagune de M'bodiene qui borde la plage. Vous avez la possibilité d'enchaîner avec une session de SUP surf ! La pause déjeuner au campement "le Thiossane" en face de la rivière est un moment convivial. Nous poursuivons par la suite la visite d’une pouponnière-orphelinat, c’est l'occasion de donner du petit matériel utile. Nous faisons ensuite nos valises pour nous diriger vers N'dangane, situé dans la région du Sine Saloum. En chemin, nous découvrons le plus grand Baobab du pays ainsi qu’une école de brousse. Notre journée se termine à bord d’une pirogue pour naviguer à travers les bolongs en direction de l'île de Mar Lodje ! Dîner et nuit dans un campement les pieds dans l’eau !

Jours 3, 4 et 5

N’dangane et île de Fadiouth au programme

Jours 3, 4 et 5 - voyages adékua

Vous savourez votre matinée à N'dangane avec par exemple une visite guidée du village en calèche, à dos de cheval ou à pied, avant de déjeuner dans un village de brousse. Dès le début d’après-midi, nous partons pour une balade en SUP à travers les palétuviers. Le jour suivant (jour 4), après le petit-déjeuner nous mettons le cap sur l'île de Fadiouth avec un transfert en pirogue et bus. Durant l’après-midi, nous explorons l’île de Fadiouth en SUP avec des stops pour visiter les sites avec un guide officiel. Nous reprenons la direction de la Somone en fin d’après-midi, où un savoureux dîner nous attend à l'hôtel (5ème nuit). Votre 5ème journée à Somone se déroule selon vos souhaits : détente, piscine, plage, avec l'option d’entreprendre diverses activités à la carte (nous consulter).

Jours 6 et 7

Dernière étape à N’gor

Jours 6 et 7 - voyages adékua

Après un savoureux petit-déjeuner et nous partons pour le village de Toubab Diallow, en faisant escale à la réserve animalière de Bandia ! Pour le déjeuner, nous nous installons face à la mare peuplée de crocodiles ! Après le repas, nous poursuivons la découverte du Sénégal avec une sortie SUP le long de la côte pour admirer les falaises ! Vous avez aussi la possibilité de faire du SUP surf dans les vagues, de vous détendre, ou de visiter le village de pêcheurs selon vos envies. Le jour suivant, je vous conduis à l’île de N’gor pour une excursion en SUP dans la baie, avec l’option de faire du paddle surf sur la célèbre vague du même nom ! Nous déjeunons dans une paillote les pieds dans le sable, puis il sera temps pour un peu de détente avant... un dernier transfert en direction de l’aéroport.

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Giens

Philippe, votre Expert Local Stand Up Paddle Trip Adékua au Sénégal

Philippe a choisi de s'installer au Sénégal pour la qualité de vie, le climat ensoleillé, mais surtout pour l'accueil et la gentillesse légendaire de sa population. Passionné de sports de glisse en tout genre, il a trouvé dans ce pays de quoi vivre pleinement sa passion et de pouvoir la partager avec des locaux et des gens de l'extérieur. Travaillant dans l'industrie du surf/SUP et dans l'organisation de circuits découvertes depuis plus de vingt ans, il privilégie pour ses clients la rencontre et l'échange avec la population, et la découverte de sites hors des circuits à touristes classique. Philippe a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Stand Up Paddle Trip Adékua.

Philippe, votre Expert Local des séjours et stages de SUP au Sénégal : "Vivre sa passion est une chose importante, mais si en plus on peu s'enrichir de la culture et des coutumes du pays qui nous reçoit, c'est mieux."

Le prix de ce séjour découverte et SUP itinérant au Sénégal avec hébergement, pension complète (hors boissons) et transfert, est à partir de 950 euros par personne pour une semaine, hors vol

Ce prix comprend :
Les transferts aéroport aller et retour
Le pot d’accueil 
Les hébergements en chambre double en hôtels/lodges/campements
La pension complète hors boissons (petit-déjeuner et dîner dans les lieux d'hébergements et ailleurs selon nos décisions)
Le matériel de SUP à disposition tout au long du voyage
Le véhicule de transport tout confort avec chauffeur
Les entrées des parcs et des différentes visites
La connexion internet dans les hôtels ?
Les accompagnateurs : guides et organisateurs
Toutes les balades et sessions de surf en SUP pendant le périple

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les boissons
Les visites annexes
Les dépenses personnelles

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Local Trip Adékua au Sénégal : N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur votre trip SUP et découverte, une expérience inoubliable ! L’équipe vous attend avec impatience pour vous partager la passion du SUP et du Sénégal. 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination du Sénégal

Au départ de la plupart des pays Européens il y a des vols parfois direct pour le Sénégal et à pars des cas très particulier, il ne faut pas de visa pour entrer au Sénégal en touriste pour une durée de trois mois.
Les compagnies aériennes les plus utilisées sont : Air France/Air Sénégal/Brussels airlines/TAP Portugal/Ibéria /Transair/Turkish airlines.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.


Bons plans de locations de voiture au Sénégal

Les taxis collectifs nombreux et très peu chers sillonnent les routes inlassablement à la recherche de clients. Pour environ 5 Euros vous pouvez faire un trajet de 20kms. Tarifs dégressifs bien sûr pour les plus courte distance. Au Sénégal il faut savoir négocier, c'est un jeu qui fait partie du charme du pays. Par contre je déconseille vivement la location de deux roues et même de voitures sans chauffeur pour celles et ceux qui ne seraient pas habitués à la conduite en Afrique. On peu louer des voitures avec chauffeur à partir de 50 Euros par jour en kilométrages illimités.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination du Sénégal

Passeport en cours de validité. Crème solaire indice 50 recommandé, ainsi qu'un top neoprene pour les mois d'hiver (décembre à avril) quand la température de l'eau est à 18 degrés malgré le grand soleil de la journée . Le reste du temps elle est entré 22 et 28 degrés.
Des sprays anti insectes peuvent aussi être très utiles pour le soir, et un traitement anti malaria bien que pas obligatoire peu rassurer certains.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Philippe…
Personnalisez avec moi votre séjour Découverte au Sénégal
Avis sur Philippe :
5,0/5
Portrait de Philippe
  • Je suis sur place depuis : 2002
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Philippe, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 950€
7 jours
Superbe découverte du Sénégal en itinérance
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Votre séjour multiglisse à Dakhla au Maroc
à partir de 958€
Progressez en kitesurf pendant votre séjour multisport au Portugal
à partir de 757€
Wingfoil ou windsurf pendant votre séjour glisse au Maroc
à partir de 1325€
Portrait de surfshareafrica
Avis sur Philippe
5.0/5