Datça : Séjour multi-activités en Turquie avec bungalow ou chambre sur le spot

Je vous propose un séjour multi activités au cœur de la presqu’île de Datça en Turquie. Vous logez les pieds dans l’eau, sur la plage de Datça, en bungalow ou chambre d’hôtel, en formule demi-pension. En tout, votre formule comprend 7 activités découverte pour profiter de la Turquie, entre terre et mer : planche à voile, catamaran, stand up paddle, plongée sous-marine, excursion pédestre et à vélo, escalade. Toutes vos activités sont encadrées par des professionnels pour évoluer en toute sécurité au sein de paysages naturels de toute beauté. Notre équipe se charge de personnaliser votre programme pour adapter vos vacances à vos envies et attentes. Tout est réuni pour vivre pleinement chaque moment de votre séjour en Turquie !

Niveau : Tous niveaux

Détail du séjour

Embarquez à bord d’un beau catamaran en Turquie

Explorez les eaux cristallines du spot de Datça

Embarquez à bord d’un beau catamaran en Turquie - voyages adékua

Je vous propose de naviguer en catamaran, le temps d’une belle aventure d’1h30 dans la baie de Datça. Vous êtes accompagné par un moniteur expérimenté et vous profitez des conditions de navigation optimales créées par le vent Meltem pour explorer la baie sous un nouvel angle. Vous découvrez la voile, vous participez à la navigation et vous ouvrez grands vos yeux pour savourer cet incroyable moment, hors du temps !

De la planche à voile aux pieds de l’hôtel en Turquie

Quel que soit votre niveau, profitez d’une séance de windsurf adaptée

De la planche à voile aux pieds de l’hôtel en Turquie - voyages adékua

Le Meltem, le vent local, souffle sur Datça pour le plus grand bonheur des pratiquants de windsurf, de kite ou de wing foil. La presqu’île est un paradis pour les sports de glisse, alors autant en profiter ! Vous allez vivre une expérience windsurf avec un cours et les conseils avisés de votre moniteur. Le moniteur s’adapte à votre niveau, ainsi que le matériel, que vous soyez novice ou expérimenté. Une nouvelle expérience ou une belle session, les eaux cristallines et chaudes de la Turquie sont votre terrain de jeu pour cette session !

Des fonds marins de toute beauté en plongée

Suivie d’une après-midi de détente dans la ville de Datça !

Des fonds marins de toute beauté en plongée - voyages adékua

Un beau combo que voilà ! Je vous propose une plongée à la découverte des fonds marins de la Méditerranée ! Vous explorez une baie isolée et observez la vie marine sous la supervision de professionnels. Une équipe s’occupe de vous, vous évoluez en sécurité. Le retour de cette excursion se fait vers 15h. Je vous propose une après-midi à flâner à Datça. Vous découvrez les vieux quartiers de la ville, mais aussi le port colorés de ses bateaux de pêche. Vous faites une pause, vous dégustez une pâtisserie ou vous sirotez un verre. Appréciez la douceur de vivre de vos vacances en Turquie !

Du stand up paddle à Datça

Une autre manière de profiter des eaux chaudes de la Turquie

Du stand up paddle à Datça - voyages adékua

Je vous propose une sortie en SUP encadrée pour glisser sur les eaux calmes de de la baie de Datça. Vous pagayez entre les îles pittoresques de Datça, vous vous imprégnez de la tranquillité de ce coin de paradis côtier. A n’importe quel moment une pause baignade est possible, il vous suffit de… plonger ! 

Les pieds sur terre avec de la randonnée pédestre et du VTC

Explorez les sentiers et découvrez de magnifiques points de vue de Datça

Les pieds sur terre avec de la randonnée pédestre et du VTC - voyages adékua

Je vous propose de découvrir les paysages de la côte de la presqu'île lors d'une randonnée pédestre. Vous traversez une végétation composée de pins, d'eucalyptus et d'amandiers, et vous contemplez les panoramas sur la presqu'île de Bodrum et ses environs préservés. Lors d’une autre sortie, cette fois en VTC, je vous propose une excursion à vélo à travers les sentiers pittoresques de l'arrière-pays. Pendant environ 2 heures, vous roulez le long du littoral offrant des vues sur la mer Égée et la mer Méditerranée. Vous vous imprégnez de la beauté naturelle de la région. Profitez !

Grimpez à Datça !

Une séance d’escalade dans un cadre exceptionnel en Turquie

Grimpez à Datça ! - voyages adékua

Je vous propose aussi une session d’escalade encadrée, dans un paysage naturel de toute beauté. Aventurez-vous dans les montagnes de Datça accompagné par un guide expérimenté ! Vous escaladez les parois rocheuses et admirez les vues panoramiques sur les paysages environnants. Une très belle expérience à ne pas manquer quel que soit votre niveau, votre moniteur s’adapte à vous.

Votre hébergement confortable en Turquie en demi-pension

Votre bungalow ou votre chambre d'hôtel à Datça, les pieds dans l’eau

Votre hébergement confortable en Turquie en demi-pension - voyages adékua

Dans les 2 cas, bungalow ou chambre, vous êtes sur la plage, le spot de Datça où ont lieu les activités nautiques. Chaque hébergement bénéficie de l'air conditionné, douches et toilettes, télévision, balcon pour les chambres, terrasse privative pour les bungalows. La plage est à vos pieds, propice à la baignade, les transats vous tendent les bras, le bar et l'école de voile également, avec une vue imprenable sur l’île grecque de Symi. Vos repas sont servis sous forme de buffets, frais et variés pour de délicieux moments et le régal de vos papilles !

Votre agent de voyage trip adékua

Deniz, votre Expert Local Découverte Trip Adékua à Datça (Turquie)

Deniz est de nationalité turque mais il est né en France à Perpignan. Passionné de kite et de sports de glisse, il a possède un Master en tourisme et travaille en tant que Moniteur de voile depuis 2002. C’est l’occasion pour lui de mixer ses 2 passions ; le voyage et le sport. Il est très vite devenu responsable du centre UCPA à Hisaronu et dirige désormais le meilleur centre de Datça depuis 2013. Durant l’hiver, il organise des séjours de ski et sport nautique pour des jeunes clientèles turques, vers la France et d'autres destinations internationales. Deniz a été sélectionné par le Top Expert Découverte Trip Adékua.

Deniz, votre contact expert des séjours Découverte à Datca (Turquie) :”Datça est une destination très bonne pour tous les sports de glisse mais elle a la chance de rester encore vierge car il y a peu d’hébergements dans la région. Vous pourrez pratiquer la plongée, la voile, le wingfoil, le kitesurf ou encore le windsurf en toute sécurité à l'aide du bateau moteur, ce qui nous permet d'avoir la liberté de mouvement ainsi qu’un spot gigantesque sans aucun obstacle ou voisin. Et je vous ferai également découvrir le spot de Gokova, à proximité. Gokova est un spot reconnu mondialement avec un vent on-shore (de mer) et une grande plage peu profonde. Nous nous sommes positionner sur ces 2 spots pour pouvoir partager notre expérience sur 2 endroit complètement différents mais où les sports peuvent se pratiquer avec plaisir. “

Le prix de ce séjour multi-activités à Datça en Turquie, avec hôtel en demi-pension et pack d’activités variées, est à partir de 750 euros par personne pour une semaine en basse saison (950 euros en juillet/août), sur une base de combien de 2 personnes, hors vol

Ce prix comprend :
6 nuits/7 jours en chambre standard  
La demi-pension
7 activités pour 2 personnes

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport
Les activités supplémentaires ou les cours à la carte

Option sur demande auprès de votre expert Trip Adékua des séjours découverte à Datça en Turquie : Je peux bien sûr personnaliser cette offre de séjour si vous avez une préférence sur une ou plusieurs activités principales. D’autres activités sont possibles, comme le kite ou le wing foil, des excursions culturelles, cours de yoga... Je peux étudier votre demande pour vous proposer la formule de vacances qui vous convient. Outre les activités, je peux vous organiser le transfert jusqu’à l’hôtel, l’option pour une chambre en solo… 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de Datça (Turquie)

Pour venir à Datca, vous pouvez attérir sur deux aéroports, celui de Dalaman et celui de Bodrum.

L'aéroport de DALAMAN se situe à 155 km de Datça. Vous pouvez ensuite rejoindre le spot de kite avec un service de navette entre Datça et Dalaman (à réserver à l’avance) ou via des bus qui desservent Datça via Marmaris. Je vous aiderai pour organiser votre transfert.
L'aéroport de BODRUM se situe à 200 km de Datça. Vous pouvez rejoindre le spot de Datca via les navettes de bus ou bien de façon plus agréable via le ferry (2 fois par jour en été, attention cependant à ce que les horaires correspondent avec votre atterrissage à Bodrum). Je vous aiderai pour organiser votre transfert.

Pour rejoindre Bodrum ou Dalaman, les compagnies aériennes sont nombreuses. Mais TURKISH AIRLINES est le meilleur rapport qualité prix et dessert ces deux aéroports depuis Paris et de plusieurs ville de provinces. Regardez aussi de près la compagnie PEGASUS qui dessert également depuis Paris et la province. Vous pouvez aussi voir du côté de AIR FRANCE, SUN EXPRESS, LUFTHANSA.

Nota : Il est très fréquent d’avoir une correspondance sur Istanbul, notamment pour les départs de Province.


Bons plans de locations de voiture à Datça (Turquie)

Pour vous déplacer en Turquie, des locations de voitures sont possibles (agence de location à Datça et Marmaris)  à des prix tout à fait abordables. Attention cependant au prix du carburant plus élevé qu’en France.

Pour vous déplacer en Turquie, vous pouvez aussi utiliser les Dolmus (minibus collectif) qui desservent très bien en ville (notamment de notre spot au centre ville de Datça = passage toutes les heures). Le taxi en Turquie est également une solution, quoique plus onéreuse que les transports en commun, mais ils sont tout de même bien plus abordables qu’en France et Europe.


Informations pratiques à destination de Datça (Turquie)

Pour vous rendre en Turquie pour un séjour de moins de 3 mois un passeport ou une carte nationale d’identité suffisent pour les ressortissants français. Attention depuis début 2015, ceux-ci doivent être valides plus de 5 mois après votre retour. Aucune vaccination n’est obligatoire.
A prévoir dans votre trousse de toilette : crème solaire avec indice de protection élevée car les étés sont chauds et secs, et le vent qui vient du Nord rafraîchit les chaudes journées d’été ; ce qui peut nous faire oublier que le soleil tape fort. Prévoir aussi de l’anti-moustique.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Deniz…
Personnalisez avec moi votre séjour découverte à Datça (Turquie)
Avis sur Deniz :
4,5/5
Portrait de Deniz
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
200 personnes ont confié leur projet à Deniz
  • Je suis sur place depuis : 1998
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Deniz, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 750€
7 jours
Activités dans un cadre exceptionnel et hébergement sur la plage
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Des vacances découverte pour pratiquer le windsurf aux Canaries

Corralejo, Fuerteventura

Séjour découverte multiglisse avec...

à partir de 1295€
Votre séjour découverte au Sénégal avec hébergement et pension complète
à partir de 950€
Découvrez Tbilissi pendant votre séjour découverte en Géorgie
à partir de 2665€
Portrait de udenizozkan
Avis sur Deniz
4.5/5